15 Comments

  1. J’ai découvert le Havre car des amis s’y sont installés et j’ai trouvé que c’était très agréable, surtout la balade en bord de mer. Et puis le marché aux poissons est vraiment top côté prix !

  2. Ton article complète ma visite car je n’ai pas été à Sainte Adresse, il y en a en fait des choses à faire au Havre ! J’adore voir le regard d’une autre personne sur les mêmes lieux et tes photos sont très jolies malgré le mauvais temps que tu cites 🙂

  3. Le Guilloux

    Pas mal, mais manque d’objectivité. Manque les jardins suspendus, avec les odeurs des plantes (proche du curry) et la silence avec une vue sur la mer à couper le souffle ! Impossible de ne pas retourner voir l’appartement témoin ou alors il faut renier votre esprit archi !
    Faire le bout du monde, la base de l’Otan à pied par la plage à marée descendante… Bref il faut revenir et positiver sur le temps avec une serviette (epaisse) et un maillot de bain
    Amicalement, on peut vous loger !

    • @ Le Guilloux : c’est vrai, vous m’hébergez ?! 😀 Hé bien, j’ai raté beaucoup de choses au Havre ! (je voulais vraiment visiter l’appartement témoin, mais ma montre en a décidé autrement, je suis arrivée pour la fermeture …). Sinon, pour le côté subjectif, c’est un parti pris de mon blog, où j’essai de retranscrire mon vécu et non une vision objective comme on le retrouve dans un guide touristique (ils le font bien mieux que moi !).

  4. Bonjour,
    Bravo ! Merci !
    Si vous repassez au Havre je serai heureux de vous faire visiter certains aspects du béton…Je dirige également une association du patrimoine maritime, et vous pourriez ainsi rajouter un lieu à visiter, qu’est le Pôle du Patrimoine Maritime & Portuaire…un haut lieu futur musée maritime du Havre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *