9 Comments

  1. C’est une très bonne idée!!! 🙂 Merci pour les conseils.. Il faut dire que j’y pense depuis quelques temps car j’ai peur que mon ordi tombe en panne! Et même si je stock tout sur disque dur externe, c’est tellement plus agréable de regarder ses photos et anciens souvenirs sur album.. Ça à un côté mélancolique que j’adore 🙂 Vive le papier ♥

    • @ Camille : Viiite, avant que ton ordi ou ton disque dur plante ! En plus tes photos sont tellement belles que ce serait dommage de les perdre. Sinon, il y a aussi la solution du « cloud » pour éviter les mauvaises surprises…

  2. C’est drôle, moi ça me saoule un peu de faire ça encore par ordinateur, alors j’imprime et je met en page après. Là je dois faire mon album du Sénégal (un an après notre retour, ça fera le moment nostalgie) mais je n’ai aucune idée de ce que je vais faire au final… Parfois je me dit que l’album classique comme mes parents faisait suffit. Quelques anotations et les photos qui parlent d’elles même dans leurs pochettes. Intemporel quoi.

    PS : Moi aussi j’attends les codes de réductions et souvent je n’attends pas bien longtemps avant qu’ils viennent d’eux mêmes dans ma boîte mail (merci la compétitivité/concurrence ahahah)

    • @Julie : Je suis d’accord avec toi, c’est assez pénible de devoir rester des heures et des heures devant son ordi pour faire un livre photo. Mais comme ça, je m’entraîne un peu en mise en page !
      Et j’aime beaucoup les « vieux » albums photo. Comme j’utilise souvent un appareil photo jetable, je fais également des albums papiers 🙂

  3. Merci pour ces conseils très justes : privilégier la qualité à la quantité, mettre une à deux photos par page.
    Faire un livre est un projet enrichissant et créatif mais qui peut s’avérer être très chronophage.
    Pour ceux qui n’auraient tout simplement pas le temps de réaliser par eux-même un livre photo ou qui ont besoin d’un coup de pouce, de conseils créatifs à domicile, de photographies à numériser, Votre Histoire, https://votrehistoire.eu/ est une très bonne solution pour vous accompagner vers la réalisation de votre projet de livre photo.

  4. Je suis tombée sur ton article et ça tombe bien parce que j’ai envie de me faire un livre rétrospectives de mes voyages (ou plusieurs livres en fait !).

    Merci pour tous tes conseils mais j’ai une question, en suspens : tes photos tu les retouches sur Photoshop mais as-tu essayé Lightroom ? Je me pose la question de quel logiciel est le plus pratique en fait ? Et puis c’est tellement la galère de trier toutes mes photos qui s’accumulent 🙂

    Belle fin d’après-midi, et merci de ta réponse 🙂
    A bientôt !

    Lisa – parisianchronicles.com

  5. Go sur Blurb alors! Perso, j’utilise Lightroom pour la retouche mais je n’avais jamais vraiment pensé que mes disques pouvaient tomber en rade en même temps…
    Super prétexte pour en faire un magazine en tout cas, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *