VERSAILLES EN HIVER.

versailles-hiver

J’aime bien aller à Versailles, une fois par an, pour manger de la galette, surtout lorsque j’ai la fève. J’aime bien le château de Versailles, en hiver, je pourrais presque croire que c’est ma maison lorsque je me retrouve seule dans une pièce. J’aime bien les jardins en hiver pour me perdre dans les labyrinthes déserts. J’aime bien le marché du dimanche matin, très animé, avec cette ambiance versaillaise, unique.

J’aime bien me prendre pour une princesse dans la galerie des glaces.

____ 

____

/ Le château de Versailles, Yvelines.

Se rendre au château de Versailles depuis Paris.

  • RER C / Branche Versailles Rive Gauche : la solution la plus « classique » pour se rendre au château de Versailles, à tel point que certains wagons de la ligne imitent le style « versaillais ».
  • Transilien ligne L / Gare Saint-Lazare – Gare Versailles Rive Droite : la solution alternative pour se rendre à Versailles depuis le nord et l’ouest de Paris. En plus, la ligne passe par des coins superbes aux vues magiques sur Paris (Mont Valérien, vallée de la Seine à St Cloud). Et la gare de Versailles Rive Gauche est située dans le coeur de Versailles, à proximité de la place du marché, vraiment pas loin de l’entrée du château et du jardin.

Conseils pratiques visiter Versailles en hiver.

  • L’entrée au château de Versailles est payante (hors tarifs réduits). Cependant, en hiver (hors période scolaire), la file d’attente est très réduite. A tel point que tu peux te retrouver seule dans une pièce du château (le rêve).
  • En hiver, les jardins du château de Versailles sont gratuits.
  • Pour en savoir plus : le site du château.

___

facebook / instagram / twitter

Mise à jour Septembre 2016

Par Julie

Blog lifestyle / voyage / paris

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.