
Je te l’ai déjà annoncé sur instagram (si tu me suis pas, c’et le moment de cliquer, et de t’abonner, je reprends les codes des youtubeurs) que j’ai passé des vacances sur la route en Slovénie. Mais avant d’atteindre cette verte contrée, on a traversé l’Italie du Nord d’ouest en est. L’occasion de découvrir Vérone, dont on m’avait dit beaucoup de bien.



Avant de poser les pieds là-bas, je n’imaginais pas que Vérone était une grande ville du Nord de l’Italie. Forcément, j’avais toujours associé Vérone à Roméo et Juliette, tout en n’ayant jamais lu la pièce de theâtre. Mais j’ai vu Shaekespeare in love plusieurs fois, et écouté beaucoup trop la comédie musicale Roméo et Juliette à dix ans, ça compte ?
Des briques rosées, des ruines romaines, et des couchers de soleil romantiques. Vérone est sincèrement une belle ville italienne où on aime se perdre, déguster une glace pour combattre la chaleur et prendre un café un peu trop corsé au coin d’une rue (hastag passion flat latte, désolée). C’était peut-être la foule autour du sein gauche de Juliette (le faux balcon de Juliette est quand même le truc le plus kitch qu’on peut faire). C’était peut-être la chaleur écrasante du 15 août. C’était peut-être le monde partout, mais Vérone m’a semblé un peu victime de son succès.





la vue sur les toits de Vérone
___
VISITER VERONE, ITALIE
- Vérone est une grande ville du nord de l’Italie facilement accessible en train depuis Venise (env. 1h)
- Prévoir un budget visite conséquent : tout (ou presque) est payant à Vérone : les églises, les ruines romaines, les palais de la Renaissance.
- Mon coup de coeur : la visite de la Torre dei Lamberti et le Palazzo della Regione (la collection de peinture est bien pensée) .
- De grands parkings (payants – 7euros / jour) sont situés sur les anciennes fortifications de la ville.
___
LES AUTRES ARTICLES EN ITALIE
Venise (Venetzia)
___
Epinglez-moi sur Pinterest !

Merci pour le retour d’expérience et les jolies photos ! J’essaierai de passer hors saison, je pense.
hors saison alors pr moi alors
j ai envie de Bergame aussi en passant par Milan puis Lac de Côme
J’y était début mai, et j’avais adoré !! : ) Très jolies photos pour illustrer ton article !
J’y suis allée il y a un an. J’ai adoré cette ville. Il n’y avait pas grand monde en dehors du balcon de Juliette. Elle dégage quand même quelque chose cette ville. Puis j’ai adoré la vue sur toute la ville juste magnifique. L’Italie est quand même un sacré beau pays !
C’est vraiment magnifique! J’ai déjà passé quelqeus jours en Italie l’année dernière. On a envie y retourner un jour pour les découvrir plus. Merci pour très belles photos.